Prestations réalisées
- Palées de stabilité ancrées sur des micropieux pour reprendre les efforts.
- Palées de stabilité verticales en métal préfabriquées en atelier.
- Conception pour suspendre la façade du dernier étage.
- Etrésillonnement des baies en bois pour éviter toute déformation de la façade lors des opérations de terrassement.
Nos clients s'expriment
Nous sommes intervenus dans le cadre de la démolition du bâtiment, pour lequel nous devions conserver la large façade – environ 120 m – qui disposait d’un balcon en décroché. Nous avons fait appel aux équipes de Paris Charpente que nous connaissions déjà et que nous contactons systématiquement pour ce type de prestation. Nous apprécions leur réactivité, notamment sur les devis, et leur total respect des délais. Nos équipes se sont parfaitement coordonnées sur le chantier. Un partenariat à renouveler sans hésiter !
Simon Berthebaud – Directeur général & cogérant
Société Doyere Démolition
Étude de projet
Dans le cadre de la démolition d’un bâtiment ancien à Garches, la ville souhaitait conserver la façade classée de cet ouvrage. Un projet d’autant plus complexe que le dernier étage était en retrait avec un balcon. Par ailleurs, l’entreprise de gros œuvre demandait une solution d’étaiement sur l’extérieur du bâtiment pour ne pas gêner la reconstruction.
Paris Charpente a proposé une solution d’étaiement qui reposait sur l’utilisation de palais de stabilité verticale en métal combinés à des étrésillonnements de baies en bois. La mise en œuvre de cette technique a contribué à préserver le patrimoine ancien de la ville de Garches.