01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
  • Savoir-faire
    Blog
  • Accueil
  • Blog
  • Un nouveau bâtiment en bois pour l'hôpital de Montreuil

Un nouveau bâtiment en bois pour l'hôpital de Montreuil

Dans le cadre de la construction d'un bâtiment d'accueil pour le Centre Hospitalier Intercommunal André Grégoire de Montreuil, Paris Charpente a piloté le lot « Clos & Couvert ». Une illustration de son savoir-faire dans les constructions en bois, mais aussi de sa capacité à piloter différents corps de métier.


Le Centre Hospitalier Intercommunal André Grégoire de Montreuil (93) a lancé en 2015 un appel d'offres public pour la construction d'un bâtiment d'accueil en panneaux de bois massif à l'entrée de son site. À l'issue de la consultation, Paris Charpente (http://parischarpente.fr) a été retenue sur le macro-lot « Clos & Couvert », le plus important du chantier, qui comprenait les prestations suivantes :

• Construction en bois du bâtiment : murs, planchers, passerelle ;
• Couverture et étanchéité ;
• Vêture et bardage ;
• Menuiseries extérieures ;
• Escalier intérieur bois.

Une capacité à orchestrer différentes expertises

Ce chantier est une parfaite illustration de la capacité de l'entreprise Paris Charpente, responsable du lot « Clos & Couvert », à copiloter différents corps de métier et sous-traitants sur un chantier : entreprise de traitement de façade, entreprise de couverture, entreprise de menuiserie… Sont ainsi intervenues les entreprises Roquigny pour l'étanchéité et la couverture, Socateb pour le bardage, Les Ateliers de Beauce pour les menuiseries extérieures et L'Escalier Traditionnel de Lutèce pour l'escalier en bois. 

La maîtrise du clos & couvert

Grâce à cette coordination d'expertises, Paris Charpente a réalisé l'ensemble des études d'exécution du clos couvert du bâtiment. Après avoir été dessinés par le bureau d'études de Paris Charpente, les panneaux en bois massif KLH ont été découpés dans les ateliers autrichiens de la société KLH. Paris Charpente s'est aussi illustré sur ce projet par sa capacité à travailler sur la base de plans et à livrer des éléments près à être posés.

L'intervention de la société Paris Charpente et de ses sous-traitants a duré 2 mois et demi. Le chantier a été réceptionné en octobre 2016.


Vous avez un projet,
vous souhaitez obtenir des informations ?


Notez cet article:
0
Des nouvelles trémies pour le Printemps-Haussmann
Aménagement de combles : construction d’une charpe...
 

Commentaires 1

Invité - Nathalie le mardi 6 juin 2017 14:13
http://www.delfy-expertise.fr/

Merci pour l'article, c'est très intéressant !!

Merci pour l'article, c'est très intéressant !!
Invité
mardi 17 octobre 2017

Image Captcha

Restez informés des dernières actualités

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Paris Charpente, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.