Un auvent métal pour la Tour W
Paris Charpente a réalisé un auvent en métal pour la tour W de La Défense. Un projet original qui met en avant l'expertise de Paris Charpente dans les matériaux métalliques.
Les équipes de Paris Charpente sont intervenues en sous-traitance de l'entreprise CARE Construction située à Bondy afin de réaliser un auvent métallique pour la Tour W, anciennement tour Winterthur, située dans le quartier de La Défense.
Implanté au-dessus de l'entrée de la tour, l'auvent constitue un abri pour les usagers entrant et sortant de l'édifice et apporte une nouvelle touche esthétique avec ces deux angles cintrés. Afin d'éviter la mise en œuvre de poteaux sur le parvis, des tirants métalliques ont été ancrés dans la façade à l'étage supérieur et reprennent le porte-à-faux.
Les équipes de Paris Charpente ont pris en charge :
- la conception de l'auvent
- les plans d'exécution
- la fabrication dans les ateliers de Montreuil
- la pose
Avant d'être installés, les éléments ont été préalablement galvanisés dans une usine extérieure. La technique de galvanisation confère au revêtement une résistance accrue à l'abrasion, à la corrosion en milieu humide, ainsi qu'une longévité exceptionnelle.
« Au-delà de souligner notre maîtrise des matériaux métalliques pour réaliser des ouvrages sur mesure, ce chantier a aussi été l'occasion de souligner notre capacité à nous adapter à l'environnement pour la pose des éléments. En effet, le parvis en dalles de La Défense ne facilite par l'accès de nos machines »,
explique Daniel Flachat.
Calendrier
- Fabrication : 5 jours
- Galvanisation : 10 jours
- Pose : 8 jours
Chiffres clés
- 11 tonnes d'acier
- 4 tirants
Saisissez votre texte ici...
Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/