construction en bois et metallique

Travailler le bois et le métal c'est aussi apporter des solutions pour embellir et valoriser des bâtiments. Découvrez comment Paris Charpente a mis son expertise au service de la construction d'un immeuble neuf rue Gallieni à Rueil-Malmaison.

Dans le cadre de la reconstruction d'une maternelle et des centres de loisirs rue Gallieni à Rueil-Malmaison (92), Paris Charpente a réalisé plusieurs ouvrages pour le compte de l'entreprise générale Fayolle. L'entreprise a relevé le défi de donner du cachet à ce nouvel immeuble, en jouant sur le métal et le bois pour apporter une touche contemporaine aux lieux.

« Nous démontrons ainsi que nous savons aussi proposer des solutions bois et métal participant à l'embellissement d'un bâtiment »

Daniel Flachat, dirigeant de Paris Charpente

Un préau pour ombrager la cour

Paris Charpente a créé pour la cour du 1er étage un préau en structure mixte, bois et métal.
Il est composé d'un cadre et de poteaux métalliques sur lesquels ont été installées des planches en bois Mélèze, naturellement imputrescible. Ces planches, également appelées ventelles, ont été positionnées de manière oblique afin de protéger la cour du soleil tout en laissant passer la lumière et l'air.


Des auvents pour l'esthétisme du bâtiment 

Afin de casser les lignes strictes de l'immeuble, l'entreprise de Montreuil a installé au pourtour du toit des poteaux en métal sur lesquels ont été posés des modules en bois supportant une mini-toiture en zinc. L'ensemble crée ainsi un auvent esthétique tout autour du bâtiment.


Des ouvrages pour masquer les locaux techniques 

Enfin, Paris Charpente a conçu trois ouvrages en structure mixte afin d'installer de manière plus esthétique les locaux techniques sur le toit de l'immeuble. Elle a pour cela créé et installé des profilés en métal et une structure en bois.


Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations