BLOG---Teaser

Dans le cadre de la création du musée du Grand Siècle à Saint-Cloud (92), Paris Charpente intervient en sous-traitance pour l'entreprise FAYAT Bâtiment sur un chantier d'exception, mêlant patrimoine, ingénierie et technicité.

 UN CHANTIER EMBLÉMATIQUE

Le Département des Hauts-de-Seine a confié au groupement conduit par FAYAT Bâtiment un Marché Public Global de Performance pour transformer le site historique de la Caserne Sully en un musée d'envergure. Ce projet ambitieux repose sur un parti-pris architectural exigeant : préserver l'authenticité du lieu tout en l'adaptant aux usages contemporains.

 PARIS CHARPENTE, ACTEUR DE LA REPRISE EN SOUS-ŒUVRE

Paris Charpente a été missionné pour intervenir sur l'un des bâtiments du site. L'objectif ? Renforcer les charpentes bois en sous-œuvre afin de supprimer les appuis existants, tels que les murs porteurs. Ce travail permet de libérer les volumes intérieurs, de gagner en hauteur sous plafond et de supprimer les entraits de ferme ainsi que les planchers intermédiaires.

CONCEPTION, FABRICATION ET POSE DE PORTIQUES MÉTALLIQUE 

Les équipes ont assuré les études techniques, la conception, la fabrication en atelier et la pose de portiques métalliques sur mesure. Ces structures, conçues pour reprendre les charges des charpentes par en dessous, ont été livrées sur site par une grue, via les baies latérales, puis déposées sur la dalle béton en cours de réhabilitation.

Cette intervention illustre parfaitement le savoir-faire de Paris Charpente dans les projets complexes de réhabilitation patrimoniale. 


Vous avez un projet,
vous souhaitez obtenir des informations