BLOG---Teaser

Paris Charpente a participé à la construction d'un immeuble de 5 étages, un projet 57 rue Spontini dans le 16e arrondissement de Paris, en réalisant les planchers et la façade arrière de cet immeuble entièrement reconstruit suivant le mode constructif d'autrefois  

Ce projet unique a mobilisé de multiples compétences : la façade côté rue est réalisée en pierre de taille, la cage d'escalier et d'ascenseur en maçonnerie parpaing et béton armé tandis que la façade arrière, côté cour, est conçue en ossature bois. Paris Charpente a posé les planchers en bois massif CLT ainsi que des profilés métalliques PRS pour réduire la portance des planchers CLT, une technique couramment employée dans la construction des immeubles en bois CLT d'aujourd'hui.

Ce projet a nécessité une coordination minutieuse entre les différents corps de métier impliqués : tailleurs de pierre, maçons et charpentiers qui ont collaboré étroitement pour respecter les délais d'intervention de chacun à chaque étape.

« Ce chantier est une superbe réalisation, ancrée dans des techniques traditionnelles de construction des immeubles construits jusqu'au 19e siècle. Il permet à nos équipes d'apprendre à construire comme autrefois, mais avec les outils et des techniques modernes d'aujourd'hui. C'est également une aventure humaine enrichissante, où chacun apprend à œuvrer ensemble pour un très beau résultat. »

par Daniel Flachat

Ce projet met en lumière l'engagement de Paris Charpente pour la préservation du patrimoine architectural parisien, tout en intégrant les exigences contemporaines de performance et de durabilité.


Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations