Optimiser la logistique urbaine
Paris Charpente a réalisé et installé à Paris deux prototypes en bois dans le cadre d'un projet de mini-entrepôts urbains permettant de stocker des colis livrés le matin par un camion et distribués ensuite à vélo cargo dans la journée. Découverte d'une nouvelle approche de la logistique urbaine.
En accélérant les commandes en ligne et les livraisons dans les grands centres urbains, la crise sanitaire a ouvert de nouveaux défis en matière de logistique urbaine. C'est dans ce nouveau contexte que l'acteur francilien de construction et de gestion de sites logistiques, Sogaris, travaille sur des solutions innovantes permettant d'optimiser les lieux de stockage et de réduire les pollutions atmosphériques liées à ce secteur.
Développer des mini-entrepôts urbains
Avec Moon Architectures, Sogaris a ainsi imaginé le développement de mini-entrepôts urbains en bois visant à faciliter la livraison des commerces de proximité, des restaurants et des particuliers dans les centres-villes et à offrir une solution adaptée au développement de la livraison par vélo. Cette solution, qui propose l'organisation d'une logistique de quartier, se veut une alternative aux grandes plateformes de e-commerce et aux livraisons polluantes, en favorisant les circuits courts et les mobilités douces comme le vélo-cargo.
Valoriser les circuits courts
Calendrier
- Fabrication 4 semaines
Chiffres clés
- Taille des mini-entrepôts : 5 m (L) x 1.7 m (l) x 1,5 m (h)
vous souhaitez obtenir des informations
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/