Grand Paris : des opportunités pour Paris Charpente
Avec près de 100 milliards d'euros d'investissement d'ici 2030, le Grand Paris offre de réelles opportunités aux entreprises franciliennes comme Paris Charpente qui prend part à plusieurs chantiers de démolition.
Projet d'aménagement d'ampleur inédite, le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain d'Europe avec 200 km de lignes automatiques et 68 gares. Bien plus qu'un réseau de transport, il ouvre de nouveaux horizons et de multiples opportunités. Tout au long du réseau, la ville va se transformer. La construction des nouvelles gares va en effet s'accompagner de nombreux projets urbains et donner lieu à d'importants chantiers : déplacements des réseaux enterrés existants, défrichements ou diagnostics archéologiques… et démolition de bâtiments.
L'étaiement ou comment sécuriser une opération de démolition
La démolition des ouvrages, comme leur réhabilitation, est une affaire de spécialistes. Les sociétés de démolition ont l'obligation de connaître avec exactitude la structure des édifices, les aménagements réalisés au fil du temps ainsi que l'état général du bâti. Pour les accompagner dans leurs projets, elles font généralement appel à des entreprises, comme Paris Charpente, maîtrisant les techniques d'étaiement et qui par son intervention vient sécuriser les immeubles avoisinants et éviter les mouvements de terrain.
Paris Charpente, un spécialiste reconnu en étaiement
Les équipes de Paris Charpente respectent plusieurs étapes dans l'élaboration du plan d'étayage :
• déterminer les charges à étayer,
• étudier les qualités des points d'appui,
• choisir le bon matériel, bois ou métal,
• calculer les forces et réaliser un plan d'étaiement.
Elles dessinent ensuite la structure à mettre en œuvre, qui est construite dans nos ateliers de Montreuil avant d'être installée sur le chantier de démolition.
Vous avez un projet,
vous souhaitez obtenir des informations
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/