Étaiement par contrefiche en bois à Pantin
Paris Charpente a étayé un immeuble avec des contrefiches en bois dans le cadre d'un chantier de démolition à Pantin (93). Un savoir-faire recherché et reconnu, notamment par les sociétés de démolition.
Les équipes ont réalisé dans leurs ateliers de Montreuil trois contrefiches en bois pour butonner (étayer) le bâtiment voisin entre le rez-de-chaussée et le 2e étage (à 7-8 mètres). Ces contrefiches ont été posées sur des fondations en béton.
Des étaiements pour davantage de sécurité
Étaiement en éperon, en chevalement, en cintre, en contrefiche, en étrésillon... Les étaiements sont des éléments provisoires qui soutiennent ou renforcent un bâtiment en reprenant les charges. Ils sont nécessaires pour mettre en sécurité un édifice à la suite d'une démolition, d'un effondrement, etc.
Notre savoir-faire à Paris et en banlieue parisienne
L'étaiement est une spécificité de longue date de Paris Charpente. Depuis des décennies, nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les sociétés de démolition pour leur apporter des solutions d'étaiement.
« Les étaiements sont des ouvrages délicats à réaliser qui font appel au bon sens du charpentier, lequel doit s'assurer de la nature des appuis et estimer les charges à supporter. Notre entreprise est reconnue pour son expertise en la matière »,
explique Daniel Flachat, président de Paris Charpente.
Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/