construction d'une charpente metallique

Paris Charpente a réalisé une charpente en métal pour le dernier étage entièrement vitré d'un immeuble parisien. L'occasion d'admirer les lignes et la technicité d'une réalisation généralement peu visible.

Dans le cadre de la réhabilitation d'un immeuble de bureaux de près de 12 000 m2 au 7 rue de Madrid (Paris 8), Paris Charpente est intervenue en sous-traitance de l'entreprise Dumez sur le lot Charpente en métal. Le projet a pour objectif la création de bureaux partagés, dont les occupants pourront bénéficier de vues de Paris, grâce notamment à un dernier étage entièrement vitré et surmonté d'une importante terrasse végétalisée.

Pour ce bâtiment en L, l'entreprise de Montreuil a réalisé la charpente en métal du toit-terrasse située au niveau R+7. Pour cela, elle a conçu dans ses ateliers les éléments suivants :
• Des portiques en métal d'une hauteur de 5 mètres, supports du toit-terrasse.
• Un solivage métallique et un bac acier, supports de la dalle béton.
Les pièces ont été livrées et levées à l'aide de la grue de chantier et de nacelles élévatrices pour travailler en toute sécurité.

Dans le cadre de ce projet, la charpente en métal est mise en valeur et est totalement intégrée au projet architectural. C'est assez rare, car généralement les charpentes sont recouvertes. Pour assurer l'esthétisme de l'ensemble, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe chargée de la réalisation de la verrière.

Daniel Flachat, président de Paris Charpente

Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations