01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de donner votre consentement
Entrée non valide



Pour connaître et exercer vos droits, notamment pour annuler votre consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI
  • Savoir-faire
    Blog
  • Accueil
  • Blog
  • Construction bois et métal : les avantages du circuit court
Favori 

Construction bois et métal : les avantages du circuit court

Construction en bois et métal avec Paris Charpente

Construire ou rénover en employant des entreprises de proximité est une démarche gagnante en termes d'environnement et d'économie. Les entreprises et artisans du bâtiment l'ont bien compris comme en témoigne Paris Charpente.

Qu'est-ce que le concept de circuit court ?

Le concept de circuit court correspond à une économie de proximité qui offre un gain environnemental et favorise les acteurs locaux. Pour les entreprises, privilégier cette approche apporte de nombreux bénéfices : d'une part, elles diminuent les distances de transport et réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre ; et d'autre part, elles utilisent en priorité des ressources locales et contribuent au maintien de l'emploi local.

Comment ce concept s'applique-t-il dans le domaine du bâtiment ? 

Pour les entreprises et les artisans du bâtiment, cette approche peut se concevoir à différents niveaux : chercher à s'approvisionner en matériaux locaux, attribuer des chantiers à des entreprises locales et qualifiées, éliminer ses déchets de chantier vers des centres de valorisation situés à proximité de leurs chantiers, etc.

Comment Paris Charpente y participe-t-elle ?

Paris Charpente a toujours eu la volonté de favoriser les circuits courts, dans la mesure du possible, et plus globalement, l'entreprise de Montreuil s'attache à acheter des matériaux de fabrication française. L'entreprise s'approvisionne ainsi en priorité auprès de sociétés ou de grossistes situés en première couronne parisienne. En matière de bois, elle travaille avec la scierie Jérôme située La Neuville-en-Hez dans l'Oise (chêne et châtaignier) ainsi qu'avec des scieries du Jura ou des Vosges certifiées PEFC (Pan European Forest Certification) qui sélectionnent des bois (épicéa) issus de forêts durablement gérées. Pour l'acier, elle fait principalement appel à des grossistes installés en Île-de-France.


Cette volonté de s'engager dans les circuits courts se retrouve également au niveau de sa politique de ressources humaines.
Paris Charpente favorise l'emploi local dans le cadre du recrutement de ses apprentis et de ses salariés.


Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations

1
Travaux d’embellissement pour un immeuble neuf
Quadrilatère Richelieu : Paris Charpente mobilisée...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
samedi 21 septembre 2019

Image Captcha

Restez informés des dernières actualités