Conception d’une charpente métallique
En sous-traitance de l'entreprise Lefèvre, Paris Charpente a réalisé une charpente en métal pour la nouvelle toiture du siège social de l'association Familles Rurales, 7 Cité d'Antin dans le 12e arrondissement de Paris.
L'objectif du chantier
Le chantier avait pour but de refaire à neuf la toiture du bâtiment afin de gagner en hauteur sous plafond et de créer des puits de lumière. Un toit-terrasse a été imaginé, pour lequel Paris Charpente a conçu une charpente métallique horizontale et un bac acier collaborant. Celui-ci se pose en fond de coffrage et permet le coulage d'une dalle béton BA de faible épaisseur, support de l'étanchéité de la toiture.
Les contraintes
Comme dans de nombreux quartiers dans la capitale ou des grandes villes françaises, les conditions d'accès étaient particulièrement difficiles. Afin de livrer les différents éléments préfabriqués dans l'impasse de la Cité d'Antin, Paris Charpente a eu recours aux techniques traditionnelles d'approvisionnement (élévateur manuel, palan). « Nous formons nos équipes aux techniques d'approvisionnement mécaniques comme manuelles afin de pouvoir nous adapter à toutes les configurations de chantiers », explique Daniel Flachat, PDG de Paris Charpente.
• Atelier : 4 jours
• Levage : 5 jours (avril 2019)
• 4 000 kg d'acier
• 70 m² de bac acier
• 85 m² de surface de toiture
Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations
Sur le même sujet:
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/