01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
  • Savoir-faire
    Blog
  • Accueil
  • Blog
  • Aménagement de combles : construction d’une charpente bois traditionnelle

Aménagement de combles : construction d’une charpente bois traditionnelle

L'entreprise Paris Charpente vient de finaliser la réalisation d'une charpente traditionnelle en bois dans le cadre de l'aménagement des combles d'un pavillon à Asnières-sur-Seine (92). Un projet réalisé en seulement un mois avec le savoir-faire et la réactivité qui caractérisent ses équipes !

Paris Charpente a été contactée mi-décembre 2016 par l'entreprise Charpente Couverture pour la réalisation d'une charpente mansardée traditionnelle, en sapin de pays, dans le cadre de l'aménagement des combles d'un pavillon à Asnières-sur-Seine (département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France). L'entreprise est intervenue en sous-traitance de Charpente Couverture et a su lui apporter toute la réactivité dont ils avaient besoin sur ce projet.

En effet, suite à la signature du devis fin décembre 2016, la charpente a été redessinée par les équipes de Paris Charpente la première semaine de janvier, puis a été taillée dans leurs ateliers de Montreuil au cours des deux semaines qui ont suivies. Le levage et la pose ont été réalisés le 19 janvier, toujours par les équipes de Paris Charpente, et le chantier finalisé le 30 janvier.

Paris Charpente a mis tout son savoir-faire au service de ce projet, consistant à mettre en œuvre la meilleure technique adaptée aux combles de cette maison et à maitriser les techniques traditionnelles de construction de charpente bois. Ses équipes ont su faire preuve d'une grande réactivité et d'une réelle disponibilité sur ce chantier afin de livrer la charpente dans les délais ! Un beau projet et une belle réalisation.


Fiche technique

Taille de
la charpente

8 m x 9 m

Surface au sol

72 m2

Volume
de bois

7m3

Création de
lucarnes

4

Vous avez un projet,
vous souhaitez obtenir des informations


Notez cet article:
1
Un nouveau bâtiment en bois pour l'hôpital de Mont...
Paris Charpente renouvelle son image
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mardi 17 octobre 2017

Image Captcha

Restez informés des dernières actualités

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Paris Charpente, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.