Construire ou rénover en employant des entreprises de proximité est une démarche gagnante en termes d'environnement et d'économie. Les entreprises et artisans du bâtiment l'ont bien compris comme en témoigne Paris Charpente.
Paris Charpente met en œuvre ses expertises en matière de création de charpentes, de rénovation de planchers et de solutions d'étaiement dans le cadre de la réhabilitation du site historique de la BnF, plus connu sous le nom de Richelieu.
Avec près de 100 milliards d'euros d'investissement d'ici 2030, le Grand Paris offre de réelles opportunités aux entreprises franciliennes comme Paris Charpente qui prend part à plusieurs chantiers de démolition.
Afin de permettre la démolition d'un immeuble au 98 boulevard de Courcelles à Paris (17e), Paris Charpente a étudié et mis en œuvre le butonnage des sous-sols du bâtiment. L'objectif ? Substituer les planchers et la structure avant la démolition et assurer la sécurité des immeubles voisins.
Paris Charpente a réalisé un portique métallique au Palais de Chaillot dans le cadre du transfert historique du canot de l'Empereur Napoléon 1er, conservé au Musée de la Marine de Paris (XVIe).
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/