01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de donner votre consentement
Entrée non valide



Pour connaître et exercer vos droits, notamment pour annuler votre consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI
  • Savoir-faire
    Blog
Favori 

Conception de bungalows de chantier en bois

conception de bungalows de chantier enbois

Paris Charpente a créé 4 bungalows de chantier en bois dans le cadre des travaux conduits par le groupe d'assurance PRÉVOIR au 100 boulevard Malesherbes, Paris 17e. Une solution modulable en réponse à une problématique technique.

La problématique 

L'architecte M. Lacombe cherchait une solution pour installer les bungalows de chantier réglementaires. Le boulevard Malesherbes ne permettant pas leur installation, il a choisi de les placer dans le jardin côté cour.

La difficulté ? L'opération de grutage était complexe et onéreuse sur des bungalows classiques. L'architecte a missionné Paris Charpente pour trouver une solution économique, modulable et adaptable aux contraintes du terrain et du chantier.

La solution :
des bungalows en bois 

L'entreprise de Montreuil a imaginé 4 bungalows en bois aux dimensions quasi identiques à celles des bungalows de chantier classiques :
• un bungalow pour les sanitaires ;
• deux bungalows pour les vestiaires ;
• un bungalow et demi pour la salle de réunion et les déjeuners.

La conception : une solution optimisée 

Les bungalows ont été conçus dans les ateliers de Paris Charpente. Les équipes ont réalisé des modules en bois standard correspondant aux dimensions des panneaux bois (1,25 m x 2,50 m), sans découpe, avec 60mm d'isolation. Ces modules ont été utilisés à la fois pour les planchers, les murs, les cloisons et les plafonds afin d'optimiser la fabrication et le repérage sur chantier. Seul le panneau extérieur n'était pas en OSB mais en CTBX filmé pour avoir une bonne tenue aux intempéries.

L'installation : une filière sèche

Les bungalows ont été montés sur site, après la réalisation d'un plancher en bois. La pose des solives porteuses a été réalisée sur des vis de fondation Weasyfix « vissées dans la terre », permettant d'éviter des fondations en maçonnerie.




Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations

0
Conception d’une charpente métallique

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mardi 22 octobre 2019

Image Captcha

Restez informés des dernières actualités