Soucieux de participer à la sauvegarde du patrimoine, Paris Charpente propose son expertise en matière d'étaiement dans le cadre de deux projets de rénovation de sites industriels en Seine-Saint-Denis (93).
Paris Charpente met en œuvre ses expertises en matière de création de charpentes, de rénovation de planchers et de solutions d'étaiement dans le cadre de la réhabilitation du site historique de la BnF, plus connu sous le nom de Richelieu.
Paris Charpente a participé à la rénovation d'une arche située au-dessus de la porte d'entrée des Invalides. Un chantier réalisé en sous-traitance de l'entreprise Pradeau Morin, spécialiste de la rénovation parisienne et de la conservation du patrimoine français.
Dans le cadre de la démolition d'un immeuble au 113 rue Jean Marin Naudin à Bagneux (93), l'entreprise Paris Charpente est intervenue pour une opération de butonnage. Une technique qui nécessite une préparation rigoureuse en amont, la prise en compte des contraintes liées à la démolition et reconstruction d'un bâtiment et un savoir-faire en matière d'étaiement.
Participer à la conservation des façades parisiennes, telle est l'une des spécialités de Paris Charpente. L'entreprise de Montreuil a réalisé en mai 2017, dans des délais très courts, une structure métallique au 122 de la rue Championnet à Paris (18e) afin de préserver la façade d'un immeuble en réhabilitation. Une illustration de son savoir-faire en matière d'étaiement.