01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de donner votre consentement
Entrée non valide



Pour connaître et exercer vos droits, notamment pour annuler votre consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI
  • Savoir-faire
    Blog

De charpentier à chef d’équipe

BLOG---Teaser

Geoffrey Panazol, passionné par son travail, a gravi les échelons chez Paris Charpente pour devenir chef d'équipe. Fort de plus de 15 ans d'expérience, il nous raconte son parcours, ses responsabilités actuelles, et ce qui rend son métier unique.  

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Je suis un BEP Charpente, puis un bac pro technicien constructeur bois, qui forme à la fabrication et à la pose de structures, ossatures et charpentes en bois. J'obtiens mon diplôme en 2008. Durant mes études, j'effectue un stage chez Paris Charpente, ce qui m'a naturellement conduit à postuler chez eux. Je commence en tant que charpentier.

Comment êtes-vous devenu chef d'équipe ?

Quatre ans après mes débuts chez Paris Charpente, on me propose de devenir chef d'équipe. À ce moment-là, je refuse, car je travaille en équipe avec un chef dont j'apprends énormément et avec qui je m'entends très bien. Je préfère rester à ses côtés jusqu'à sa retraite pour profiter de son expérience. Ce n'est que l'été dernier que je deviens Chef d'équipe.

Quelles sont vos principales missions ?

Je suis responsable d'une équipe composée entre 2 et 6 compagnons selon les besoins du chantier. Mon activité principale est de superviser un chantier de de A à Z. Cela inclut la préparation, la prise de côtes, la fabrication des pièces en atelier, l'organisation pour respecter le planning, l'assemblage, le montage et le levage. Ma mission consiste aussi à apporter des solutions techniques et veiller à l'application des règles de sécurité pour protéger les équipes.

Quels sont les chantiers sur lesquels vous avez préféré travailler ?

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

Il n'y a pas de routine ! J'aime travailler avec mes mains, être à l'extérieur et l'excellente ambiance au sein des équipes. Ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est de pouvoir transmettre mes connaissances aux plus jeunes.


Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations  

0
Surélévation sur dent creuse
 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/

Restez informés des dernières actualités