01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs

30e anniversaire de Paris Charpente

30e anniversaire de Paris Charpente
En 2017, Paris Charpente fête ses 30 ans. Créée en 1987, l'entreprise est reconnue en l'Île-de-France pour son savoir-faire et son expertise en matière de constructions bois et métal, mais aussi de solutions d'étaiement.


Il y a plus d'un siècle qu'a débuté l'histoire de Paris Charpente…

De l'entreprise Laubeuf à Paris Charpente

En 1910, Monsieur Laubeuf crée sa propre entreprise, l'entreprise Laubeuf. Reprise par son fils, elle se développe jusqu'en dans les années 1980 autours de quatre départements : la charpente bois & métal, la maçonnerie, la menuiserie et la serrurerie. 

L'entreprise dépose le bilan en 1986. Mais trois collaborateurs du département « charpente bois & métal » – Monsieur Boisne, Monsieur François et Monsieur Ravaz – décident de reprendre l'activité et créent le 11 février 1987 l'entreprise Paris Charpente. Ils démarrent l'activité avec un effectif de 18 salariés. A l'époque déjà, Paris Charpente répond aux demandes de constructions bois et métal et d'étaiement. 

Monsieur Flachat reprend la présidence de Paris Charpente en 1987. L'entreprise a alors un effectif d'une trentaine de salariés. En 2007, elle en compte une quarantaine.

30 ans de savoir-faire et savoir-être

En 30 ans, l'entreprise de Montreuil a réalisé de nombreux projets en Île-de-France. Leur point en commun : une parfaite maîtrise du bois et du métal. En effet, tout au long de ces années, l'entreprise a consolidé son savoir-faire en matière de constructions en bois et en métal et a su mettre cette expertise au service de chantiers de restauration du patrimoine ou de réalisation d'ouvrages spéciaux.

Exemple de construction de maison en ossature bois

« Ainsi, si les maisons à ossature bois sont très à la mode depuis quelques années, ce sont des constructions que nous proposons depuis plus de 20 ans, grâce à notre expérience »

Précise Daniel Flachat
Bureau d'étude de Paris Charpente
En 1994, Paris Charpente met en place son propre bureau d'études, qui lui permet aujourd'hui de calculer la résistance des matériaux, de réaliser les plans d'exécution, etc. pour offrir une plus grande qualité à ses clients.

Paris Charpente, c'est aussi l'illustration d'une volonté forte : celle qui consiste à former des jeunes charpentiers et à leur transmettre le métier, mais aussi des savoir-faire et des savoir-être. Un engagement qui participe à la réussite de l'entreprise !



Paris Charpente, en quelques chiffres

Chiffre d'affaire 2016

Nombre
de salariés

Nombre de projets par an


3
Paris Charpente renouvelle son image
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
samedi 26 mai 2018

Image Captcha

Connaissance construction en bois

Nos équipes vous accompagnent avec une grande proximité
dans toutes les étapes de votre projet de construction en bois ou en métal :
de la conception, avec l’appui de notre bureau d’études, jusqu’à la pose,
en passant par la construction dans nos ateliers de Montreuil.

Nos différentes qualifications professionnelles Qualibat
sont une reconnaissance de notre savoir-faire dans les constructions en bois et en métal
et de la qualité de nos prestations.

Des cookies assurent le bon fonctionnement du site de Paris Charpente, en naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.