01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de donner votre consentement
Entrée non valide



Pour connaître et exercer vos droits, notamment pour annuler votre consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI
  • Savoir-faire
    Blog
  • Accueil
  • Blog
  • Paris Charpente participe à la végétalisation d’un toit parisien

Paris Charpente participe à la végétalisation d’un toit parisien

BLOG---Teaser

Paris Charpente a participé à la végétalisation du toit de l'entreprise Union Investement, quai de la Rapée (Paris 12e). L'objectif ? Refroidir ses locaux techniques situés en toiture. Une première à Paris.  

Missionnée par l'entreprise Le Prieuré « spécialiste de toiture végétale», Paris Charpente a conçu et fabriqué trois structures en métal galvanisé pour permettre de végétaliser les locaux techniques de l'entreprise Union Investement.

Une réponse à l'augmentation des températures

Face à l'augmentation des températures, l'entreprise Union Investement, qui est engagée dans une démarche de développement durable, cherchait des solutions de fraicheur douce pour refroidir ses locaux techniques en toiture. Elle a fait appel à la société Le Prieuré, pionnier dans la production et la conception de systèmes de toiture végétalisée en France, qui a proposé de végétaliser au 13e et dernier étage les locaux techniques.

solution alternative de rafraichissement

Les équipes de Paris Charpente ont réalisé les études de conception, la fabrication et la pose de trois structures métalliques. Les structures ont été conçues afin d'installer des jardinières et des câbles métalliques permettant de faire courir la végétation. Elles ont été approvisionnées à l'aide d'une grue mobile. Le levage et la manutention, au milieu des réseaux en place, ont demandé toute l'expertise et le savoir-faire de Paris Charpente, car les locaux n'étaient pas accessibles avec la grue. Grâce à cette toiture végétale, l'entreprise Le Prieuré a pour objectif de rafraichir les locaux techniques d'Union Investement.

Un projet en phase avec nos valeurs

« Notre expérience et notre capacité à répondre à des problématiques atypiques ont fait la différence sur ce projet. Nous sommes fiers d'avoir accompagné la société Le Prieuré qui a su proposer des solutions vertes novatrices et alternatives à l'isolation ou à la climatisation ».

Daniel Flachat, président de Paris Charpente.

Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir de information

0
Wall’Up : Paris Charpente mise sur l’industrialisa...
 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/

Restez informés des dernières actualités