01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de donner votre consentement
Entrée non valide



Pour connaître et exercer vos droits, notamment pour annuler votre consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI
  • Savoir-faire
    Blog
  • Accueil
  • Blog
  • Paris Charpente reprend progressivement le chemin des chantiers

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/

Favori 

Paris Charpente reprend progressivement le chemin des chantiers

Déconfinement Paris Charpente

Depuis le 4 mai, le travail reprend dans les ateliers de Paris Charpente et sur quelques chantiers, avec pour mot d'ordre la protection de ses salariés. Zoom sur les mesures mises en place.

Paris Charpente reprend ses activités en respectant notamment deux conditions : l'obtention d'un accord préalable des clients pour intervenir et le choix de chantiers où les interactions avec d'autres entreprises sont faibles, comme les ouvrages d'étaiement.

Une préparation rigoureuse de la reprise pour limiter les risques d'infection 

Afin de préparer une reprise sans risques et d'assurer les meilleures conditions de sécurité et de santé pour ses salariés, Paris Charpente a commencé très en amont ses réflexions et s'est appuyé sur le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction de l'OPP-BTP, et le Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des chantiers de l'Union des métiers du bois.

Des mesures préventives dans les bureaux, l'atelier et les chantiers 

Plusieurs mesures générales ont ainsi été décidées pour permettre la reprise, comme :
L'obligation de porter un masque et une visière de protection dans l'atelier, dans les zones de circulation des bureaux et sur les chantiers.
L'obligation de respecter les gestes barrières, notamment le respect d'une distance minimale d'un mètre entre les personnes ainsi que le lavage approfondi et fréquent des mains à l'eau et au savon. 

Des mesures particulières ont également été mises en place au niveau de l'atelier et des bureaux, telles que :
• Un affichage de l'ensemble des consignes sanitaires.
• Un nettoyage régulier au moyen de désinfectant, toutes les deux heures, des surfaces de contact les plus usuelles (poignées de portes, rampes, sanitaires, vestiaires…).
• La définition d'un sens de circulation, la mise en place de marqueurs au sol et la réorganisation des zones de travail afin de respecter la distanciation sociale dans l'atelier.
• Le maintien jusqu'à nouvel ordre du télétravail dans les bureaux pour avoir le strict minimum de personnes présentes sur site.
• L'installation de cloisons en plexiglass dans les bureaux en « open space » pour éviter tout contact si certains salariés doivent être présents sur le site.

Des salariés sensibilisés et équipés 

Une réunion de formation et d'information a été organisée avant la reprise avec les chefs d'équipe et les conducteurs de travaux afin de sensibiliser les équipes. Elle a notamment permis de désigner des référents Covid-19 pour chaque chantier. Ils auront pour responsabilité de mettre en œuvre et de faire respecter les mesures de prévention et organiseront pour cela tous les matins un rendez-vous pour rappeler les mesures.

Par ailleurs, les salariés ont tous reçu à titre individuel les équipements de protection nécessaires : des masques en tissu lavables et des gants lavables (jusqu'à 15 fois) pour une durée d'une semaine, des visières de protection en lieu et place des lunettes. En complément, les chefs d'équipe ont reçu un package contenant notamment du gel hydroalcoolique, du désinfectant, des lingettes désinfectantes, du savon liquide et des bidons d'eau.

« Pour remettre en route notre activité, nous avons mis en place des règles strictes, mais qui ont du sens. À l'exception de quelques personnes à la santé fragile, tout le monde a été partant pour la reprise. À nous maintenant d'être attentifs pour éviter que la situation ne perdure encore plusieurs mois »

Daniel Flachat, président de Paris Charpente

Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations

0
Construction d'une spectaculaire charpente en méta...
Paris Charpente au Château de Versailles
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
mercredi 15 juillet 2020

Image Captcha

Restez informés des dernières actualités