BLOG---Teaser

Paris Charpente a mené deux chantiers sur le marché de Rungis pour le compte de J'OCEANE, une société de distribution de produits de la mer. Avec un double objectif : agrandir ses zones de stockage et sécuriser la chaîne du froid au niveau des quais d'approvisionnement.

Les équipes de Paris Charpente sont intervenues dans le cadre de deux projets :

Réalisation d'un nouveau bâtiment de stockage

Paris Charpente a livré un bâtiment clé en main (hors fondations, réalisées par la société SPCB) afin de répondre au souhait de J'OCEANE de créer un nouvel espace de stockage pour entreposer ses caisses en polystyrène :

  • Conception et réalisation d'une structure métallique.
  • Réalisation du bardage et de la couverture par l'un des sous-traitants de Paris Charpente, la société REOLIAN.

« Les équipes de J'OCEANE travaillant la nuit, nous avions pour objectif chaque soir de leur laisser un chantier propre, rangé et sécurisé pour qu'elles puissent travailler en toute sérénité »,

explique Daniel Flachat, président de Paris Charpente

Construction d'une structure en métal pour isoler les quais d'approvisionnement

Le respect de la chaîne du froid est l'un des piliers de la politique sanitaire des acteurs des produits de la mer. Afin d'éviter toute rupture entre les entrepôts et les camions frigorifiques, J'OCEANE souhaitait isoler ses quais de chargement et déchargement. Paris Charpente a conçu et réalisé une structure métallique permettant de fermer verticalement et horizontalement les quais. Les équipes ont pris en compte dans leurs études de conception l'intégration des portes sectorielles et des panneaux isolants qui ont été posés par l'entreprise LEBRE.


Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations