30e anniversaire de Paris Charpente
Il y a plus d'un siècle qu'a débuté l'histoire de Paris Charpente…
De l'entreprise Laubeuf à Paris Charpente
En 1910, Monsieur Laubeuf crée sa propre entreprise, l'entreprise Laubeuf. Reprise par son fils, elle se développe jusqu'en dans les années 1980 autours de quatre départements : la charpente bois & métal, la maçonnerie, la menuiserie et la serrurerie.
L'entreprise dépose le bilan en 1986. Mais trois collaborateurs du département « charpente bois & métal » – Monsieur Boisne, Monsieur François et Monsieur Ravaz – décident de reprendre l'activité et créent le 11 février 1987 l'entreprise Paris Charpente. Ils démarrent l'activité avec un effectif de 18 salariés. A l'époque déjà, Paris Charpente répond aux demandes de constructions bois et métal et d'étaiement.
Monsieur Flachat reprend la présidence de Paris Charpente en 1987. L'entreprise a alors un effectif d'une trentaine de salariés. En 2007, elle en compte une quarantaine.
30 ans de savoir-faire et savoir-être
En 30 ans, l'entreprise de Montreuil a réalisé de nombreux projets en Île-de-France. Leur point en commun : une parfaite maîtrise du bois et du métal. En effet, tout au long de ces années, l'entreprise a consolidé son savoir-faire en matière de constructions en bois et en métal et a su mettre cette expertise au service de chantiers de restauration du patrimoine ou de réalisation d'ouvrages spéciaux.
« Ainsi, si les maisons à ossature bois sont très à la mode depuis quelques années, ce sont des constructions que nous proposons depuis plus de 20 ans, grâce à notre expérience »
Précise Daniel Flachat
Paris Charpente, c'est aussi l'illustration d'une volonté forte : celle qui consiste à former des jeunes charpentiers et à leur transmettre le métier, mais aussi des savoir-faire et des savoir-être. Un engagement qui participe à la réussite de l'entreprise !
Paris Charpente, en quelques chiffres
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/