01 48 59 00 40
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de renseigner ce champs
Merci de donner votre consentement
Entrée non valide



Pour connaître et exercer vos droits, notamment pour annuler votre consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI
  • Savoir-faire
    Blog
  • Accueil
  • Blog
  • 3 chantiers - 3 structures en métal pour le Musée du Louvre
Favori 

3 chantiers - 3 structures en métal pour le Musée du Louvre

BLOG---Teaser

Paris Charpente vient de finaliser trois chantiers au Musée du Louvre. Une illustration des savoir-faire de l'entreprise de Montreuil adaptés à l'entretien et la mise en valeur des bâtiments parisiens.  

Opérations de réhabilitation, réaménagement, extension ou transformation portant sur tout ou partie des bâtiments… Paris Charpente intervient dans des sites patrimoniaux parisiens remarquables. Ses équipes sont en mesure d'exécuter des travaux en site occupé, avec le maintien de l'ouverture au public, tout en prenant en compte des situations urbaines souvent contraintes, la gestion des nuisances et les impératifs d'horaires.

Forte de nombreuses interventions au Louvre, Paris Charpente a mené 3 chantiers au cours des 6 derniers mois au Musée du Louvre, avec des contraintes bien spécifiques.

Création d'une structure en métal pour le support du parement pierre de la façade du mastaba d'Akhethétep

En sous-traitance de l'entreprise Degaine, Paris Charpente a créé une structure métallique dans le cadre de la création du nouveau lieu d'exposition du mastaba d'Akhethétep. Les interventions ont porté sur la réalisation de la structure métallique, porteuse du nouveau parement pierre créé pour la nouvelle présentation du mastaba. Cette structure et le parement vertical permettent une simple pose sur linteau du mastaba antique. Ils ont été réalisés en coordination avec les services du Louvre chargés de la restauration.

Aménagement d'espaces pour une réserve dédiée aux collections du département des peintureS

Paris Charpente est intervenue pour le compte de l'entreprise Trusgnach dans le cadre de l'aménagement d'espaces pour une réserve dédiée aux collections du département des peintures (aile Sully). Les équipes ont créé un maillage de poutrelles métalliques destiné aux supports des grilles de rangement des œuvres

Création d'une rampe métallique extérieure provisoire «Parcours Romain»

Toujours pour l'entreprise Trusgnach, Paris Charpente a créé une rampe en structure métallique de 43 mètres par 3 mètres de large avec deux accès latéraux, installée en extérieur et destinée à sortir certaines œuvres. Cette rampe, avec une pente de 1 %, est posée sur des Techno Pieux implantés dans le sol.


Vous avez un projet
vous souhaitez obtenir des informations

0
Transmettre l’art du trait aux jeunes charpentiers
 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/

Restez informés des dernières actualités