En 2025, Paris Charpente est intervenue sur des projets aux configurations très diverses : réhabilitation lourde, surélévation en site occupé, structures mixtes bois-métal ou encore étaiements provisoires.
Le circuit court est devenu un mot d'ordre dans la construction. Chez Paris Charpente, c'est simplement une démarche initiée il y a quinze ans : bâtir autrement, en s'appuyant sur des circuits courts réels et maîtrisés. Explications.
Après une première intervention en sous-œuvre, Paris Charpente poursuit son engagement sur le chantier d'exception du futur Musée du Grand Siècle à Saint-Cloud (92). Cette nouvelle phase consacre le savoir-faire des équipes dans la restauration du patrimoine et la mise en œuvre de charpentes traditionnelles.
Depuis plusieurs années, Paris Charpente mise sur la transmission des savoir-faire en accueillant chaque année de jeunes apprentis. Une manière concrète de préserver les techniques traditionnelles tout en préparant l'avenir du métier.
Dans le cadre de la création du musée du Grand Siècle à Saint-Cloud (92), Paris Charpente intervient en sous-traitance pour l'entreprise FAYAT Bâtiment sur un chantier d'exception, mêlant patrimoine, ingénierie et technicité.
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://parischarpente.fr/
